Je me lance un Challenge

1557

Aujourd’hui on se lance un challenge en participant au concours du Challenge des makers organisé par OuiAreMakers.
Le but réaliser en équipe différents tutoriels autour d’un thème, ici notre équipe à choisi le “JEU”.
J’ai trouvé quelques équipiers grâce à youtube et une vidéo d’un membre du jury (MisterWalt) car ce n’est pas du tout évident de trouver des coéquipiers quand on commence dans son coin à réaliser des projets.
Mais parlons quelques secondes de ce qu’est Ouiaremakers (ouiaremakers.com).
C’est une communauté de makers qui publient des tutoriels sur différentes catégories comme la déco, art et craft , beauté, cuisine , bricolage etc … et surtout pour ma partie la technologie (mes tutos).
Je te laisse regarder ma vidéo de présentation 🙂 et retrouve notre équipe avec le hashtag #OuiAreBrickoGame #ChallengeOuiAreMakers .

Quel est mon projet ?

Réaliser un jeu de tir électronique un peu comme à disney pour ceux qui connaissent en utilisant de l’arduino.

Point important !

Dans un projet qui mêle technologie les points bloquant sont le choix de technologie pour ne pas perdre du temps pour la suite du projet .

Donc la première chose que j’ai fait c’est de tester la partie charnier du projet qui est le tir et la réception du tir!

J’ai testé 2 type de technologie, l’infrarouge et le laser pour ce qui est de la partie tir.

Puis j’ai testé au niveau de la réception du tir ce que j’allais utiliser et cela m’a permis de m’arrêter sur un choix efficace pour le jeu.

Ce qui est important ici c’est que je mon projet va commencer par une version viable et sans fioriture ( MVP , produit minimum viable ) et je rajouterai des éléments par la suite si j’ai le temps 🙂 .

Il ne faut pas hésiter à participer à des concours car cela nous permet de nous challenger ,de nous faire sortir de notre zone de confort, de rencontrer des gens et de trouver aussi de nouvelles idées grâce aux échanges.

N’hésitez pas à poser vos questions sur les réseaux sociaux de la chaîne twitter , facebook ,youtube ; me dire ce que vous aimeriez que je crée pour en faire des vidéos tutoriel ,à partager les projets que vous aimeriez créer etc…

Comme toujours allez sur la page de C’est quoi Retro et Geek pour connaître tout ce que je recherche à faire sur la chaîne.

Merci les RetroGeeker et RetroGeekeuse